L’exposition du CHASHa se prépare…pour 2021!

Le CHASHa travaille depuis plusieurs mois sur la préparation de son exposition thématique pour la saison d’été 2020. Le thème choisi, en concordance avec la thématique de sensibilisation du CIPAR pour 2020, est la sculpture en bois. Plus précisément, le CHASHa a exploité les recherches de Josée Mambour sur les Vierges à l’Enfant dans le Hainaut (1981) et rassemblé plus d’une cinquantaine de Vierge dans son espace muséal.

 

La Vierge à l’Enfant dans la sculpture en bois en Hainaut, une exposition du CHASHa à découvrir… en 2021 !

Afin de pouvoir faire profiter le public et notamment les groupes en visite guidée de cette exposition, elle est postposée et sera présentée pour la saison d’été 2021. De cette manière, elle pourra être accessible pour les groupes (dès le mois d’avril 2021 et jusque fin novembre) et pour les visiteurs individuels (dès les mois de juin et jusque mi-octobre) pendant toute la saison. Une très bonne nouvelle pour tous les amoureux du patrimoine religieux qui pourront en profiter pleinement !

Et comment s’occuper cet été et s’évader l’esprit par la culture ?

Nul doute que le CHASHa reste actif et vous prépare de quoi occuper vos dimanches après-midi sur le site de Bonne-Espérance, si le climat général de déconfinement le permet évidemment. Rendez-vous dès que possible cet été pour découvrir nos collections permanentes sorties des tiroirs et mises en valeur selon un axe bien choisi. Des trésors d’art religieux exposés de manière inédite en sortant du dépôt. Plus d’informations suivront sur les projets mis en place pour vous accueillir au CHASHa et sur le site de Bonne-Espérance.

Rester informé ?