Visites d’hiver au CHASHa

Chaque année, la Maison de la Mémoire de Bonne-Espérance et le CHASHa préparent pour le public des visites atypiques de l’abbaye et du CHASHa. Ces « ouvertures d’hiver » ponctuelles sont l’occasion, le temps d’une visite guidée de plus de deux heures, de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine exceptionnel, sorti le temps d’une visite de son sommeil hivernal.

La visite commence par le site de l’abbaye et continue au Centre d’Histoire et d’Art Sacré en Hainaut (CHASHa asbl), implanté depuis maintenant 2016 dans l’ancienne sacristie, également classée, de l’abbaye. Pour ces visites d’hiver, le CHASHa ouvre ses armoires et présente les objets du patrimoine des églises du diocèse mis en dépôt au conservatoire du CHASHa au cours de l’année écoulée. L’accent est donc mis sur le travail sur le terrain du CHASHa, dans sa mission quotidienne de sauvegarde du patrimoine religieux hennuyer.

Infos pratiques :

Dates : 3e dimanches de janvier, février et mars 2020. Les dates précises seront annoncées prochainement.

Rendez-vous à 14h30 précises devant les grilles du porche d’entrée de l’abbaye, sur le parking du Tournebride. Les retardataires ne pourront pas accéder au site après 14h30. Pas de réservation, ni de nombre limite de participants.

Durée : 2h-2h30.

Prix : 5€ par personne.

Possibilité de se restaurer sur place au Tournebride.

Contact en semaine : 0470/102.468